Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Arrivée à Marrakech d'une délégation du BIE

Une délégation du Bureau international des expositions (BIE), représentant 74 pays votant, est arrivée, dimanche à Marrakech, pour une visite de trois jours au Maroc, dans le cadre de la candidature de la ville de Tanger à l'Exposition internationale 2012.

No Image
Durant leur séjour dans le Royaume, les 150 délégués du BIE prendront part au deuxième colloque international prévu le 12 novembre dans la cité ocre sous le thème "Rencontres et diversité culturelle".

Cette rencontre ambitionne d'explorer l'une des multiples facettes du thème choisi pour l'Exposition internationale Tanger 2012, "Routes du monde, rencontres des cultures : pour un monde Uni", en participant au débat international sur la culture et la diversité culturelle.

Au programme du déplacement des délégués du BIE, figure également une visite, le 13 novembre, au site de l'Exposition dans la Ville du Détroit.

Cette visite des délégués au Maroc, qui précède de quelques jours le vote final prévu le 26 novembre, est d'une importance capitale pour le dossier marocain, puisqu'il s'agira de convaincre les délégués de l'importance de voter pour le Royaume.

S'exprimant lors d'une cérémonie de bienvenue organisée dans le splendide espace des Jardins de la Mènera, le président du conseil communal de Marrakech, Omar El Jazouli, a souligné que les Marocains ont la ferme conviction que l'Expo 2012 constituera un couronnement du processus de développement socio-économique et démocratique que vit le Royaume, ajoutant que la cité ocre, à l'instar des autres villes marocaines, soutient fermement la candidature de Tanger.

Le président du Conseil communal de Tanger, M. Dahman Derham a relevé, de son côté, que la candidature de la ville du Détroit pour l'Expo 2012 n'est pas uniquement celle d'une cité, mais il s'agit d'un projet intégré de l'ensemble des Marocains, espérant que le 2ème colloque international, prévu à Marrakech, puisse constituer un terrain d'échange pour célébrer la paix et l'entente entre les civilisations.

Pour sa part, Mme Miriem Bensalah Chaqroun, présidente du Comité national de Soutien à la candidature de Tanger Expo 2012, a souligné que l'organisation pour la première fois d'un tel événement dans une ville arabe et africaine serait d'une grande valeur ajoutée, estimant que le soutien des délégués du BIE à la candidature de la ville du Détroit serait considéré comme un appui fort aux réformes engagées par le Royaume dans les différents domaines.

A leur arrivée à l'aéroport de Marrakech-Ménara, les délégués du BIE ont été accueillis par le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mounir Chraïbi, le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Hassad, l'ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi, et par d'autres personnalités.
Lisez nos e-Papers