Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Ouverture de la 10e édition

La dixième édition du Salon aéronautique de Dubaï s'est ouverte dimanche, avec la participation de près de 900 exposants en provenance de 50 pays, dont le Maroc.

No Image
Le Royaume est représenté à cette manifestation internationale par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abderrahmane Sbaï, le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), commandant de la zone Sud et le général de division, Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air.

Quelque 140 avions de différents types sont exposés lors de Salon, qui prend place jusqu'au 15 novembre dans le centre d'expositions près de l'aéroport de Dubaï.

Le "Dubaï Air Show" a été inauguré par Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l'Etat des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï.

Par ailleurs, le constructeur européen Airbus a remporté auprès de la compagnie Emirates un mégacontrat de plus de 20 milliards de dollars pour l'achat de 70 exemplaires de son futur long courrier A350.

Son rival américain, Boeing, dont le B787 "Dreamliner", en concurrence avec A350, a dû se contenter d'une commande par Emirates de 12 B777-300 d'une valeur de 3,2 milliards de dollars.

La précédente édition du Salon de Dubaï, le troisième au monde après le Bourget (France) et Farnborough (Grande-Bretagne), avait donné lieu à des commandes record de près de 23 milliards de dollars.
Lisez nos e-Papers