Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La première édition du 13 au 17 novembre

Plus de 300 opérateurs et professionnels du secteur des transports vont se retrouver, du 13 au 17 novembre à Tanger, pour le premier Salon international de transport et de la logistique "Sit-Tanger 2007".

No Image
La manifestation, qui verra la participation d'opérateurs en provenance de différents pays, se tiendra sur une superficie de 4.000 m2 aménagée près de l'espace Movenpick à Malabata.

Outre les opérateurs nationaux représentés par l'Association marocaine des transporteurs routiers intercontinentaux du Nord (Amtri) et l'Association marocaine pour la logistique (Amlog), le SIT-2007 réunira des professionnels du secteur de différents pays, notamment d'Espagne, de France, des Pays Bas, d'Italie, du Portugal, de Suisse en plus d'autres professionnels opérant sur le continent africain.

Le choix de la ville du détroit pour abriter cette manifestation est motivé par le souci de contribuer à la rentabilisation des grands projets structurants de la région, mais aussi par l'intérêt manifesté par des partenaires de la rive nord de la Méditerranée à se positionner dans cette région qui accueillera la plus importante plate-forme portuaire du bassin méditerranéen, expliquent les organisateurs du Salon.

A travers son port actuel, Tanger représente pas moins de 80% du trafic Tir entre le Royaume et les différentes destinations internationales.

Dans le contexte actuel de la mondialisation, les échanges commerciaux s'érigent, en effet, en levier fondamental de la croissance économique et le port Tanger-Med (I et II) permettra, à terme, d'attirer une importante partie des activités de transbordement avec une capacité de plus de 8 millions EVP/an, a-t-on précisé lors d'un point de presse sur cet évènement.

Outre l'exposition des opérateurs sur les stands d'un chapiteau et d'une esplanade de 4.000 m2, le salon qui se tiendra sous le signe "Tous pour une logistique intelligente" est aussi l'occasion d'un dialogue entre professionnels sur la situation du secteur des transports et de la logistique et les perspectives de son développement.

Les débats et tables-rondes porteront sur le diagnostic du secteur au Maroc, le rôle des établissements de formation pour doter le secteur de ressources humaines qualifiées, et la mise à contribution des nouvelles technologies de l'information pour optimiser l'efficacité et le rendement.

La manifestation est organisée en partenariat avec de grands opérateurs marocains de la logistique et des groupes internationaux de grande notoriété présents au Maroc notamment à travers le projet Tanger-Med.
Lisez nos e-Papers