Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Valoriser le patrimoine naturel marin

Une exposition itinérante sur les déchets plastiques, intitulée «La mer destination finale ?», aura lieu à Casablanca, apporte une grande valeur ajoutée en divers domaines en termes de sensibilisation et de bonnes pratiques d’expertise

Valoriser le patrimoine naturel marin
La question de la pollution des océans par les débris plastiques a atteint des proportions très préoccupantes, avec plus de 6 milliards de tonnes et la disparition de plus de 100.000 espèces animales par an. Ph : liberation.fr

La valorisation et la protection du patrimoine naturel marin est l'un des principaux objectifs de l'exposition itinérante «La mer destination finale ?» qui aura lieu du 31 octobre au 31 janvier prochain à Casablanca.

Cette exposition entre dans le cadre d'un projet international initié par la Fondation Drosos et le Musée du design de Zurich pour lutter contre la pollution des océans par les débris plastiques (plus de 6 milliards de tonnes), qui provoque la disparition de plus de 100.000 espèces animales par an, a souligné le président de l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT) au Maroc, Abderrahim Ksiri, lors d'une conférence de presse organisée jeudi à Casablanca. 

Cette exposition itinérante, reproduite actuellement dans quatre pays arabes (l'Egypte, le Maroc, le Liban et la Jordanie), sera organisée dans les villes de Casablanca, Tétouan et Agadir, a fait savoir, pour sa part, Dr. Franz von D?niken, de la Fondation Drosos.

L'exposition apportera une grande valeur ajoutée en termes de sensibilisation, de mobilisation, d'éducation environnementale et de bonnes pratiques, a expliqué Abderrahim Ksiri.

Il s'agira, a-t-il ajouté, de contribuer à la valorisation du patrimoine naturel marin, à travers la sensibilisation des écoliers, des collégiens, des lycéens, des étudiants universitaires et du grand public et de promouvoir, ce faisant, un comportement éco-citoyen responsable.

Créée en 2003 à Zurich, la fondation Drosos est une organisation caritative qui œuvre en faveur de l'éducation, l'alimentation, la santé et la protection de l'environnement dans plusieurs régions du monde.  

Lisez nos e-Papers