Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Coopération entre les Fondations BMCI et Ali Zaoua

Une centaine de jeunes enfants du quartier Sidi Moumen à Casablanca bénéficieront de l’apprentissage d’une ou plusieurs pratiques artistiques de manière régulière.

Coopération entre les Fondations BMCI et Ali Zaoua
26 pays des cinq continents bénéficient de ce programme d’aide à l’éducation et à l’insertion des jeunes en difficulté par la pratique artistique.

La Fondation BMCI soutient la Fondation Ali Zaoua dans le cadre du Programme d’aide à l’éducation et à l’insertion des jeunes en difficulté par la pratique artistique «Dream Up», piloté et financé par la Fondation BNP Paribas.

Ainsi, la fondation créée en 2009 dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés, va bénéficier d’une subvention annuelle de 20 000 € pendant trois ans, via le projet de «Formation musicale au profit des jeunes de Sidi Moumen».

Une initiative qui a pour objectif de permettre à une centaine de jeunes défavorisés de bénéficier de cours hebdomadaires de solfège couplé à la guitare, piano, batterie et percussions au sein de Centre culturel «Les Etoiles de Sidi Moumen». Au programme aussi, chorale ainsi que des master-class par des professionnels de la musique, sans oublier l’achat des instruments de musique.

En plus de permettre aux enfants et adolescents défavorisés de découvrir une ou plusieurs activités créatives, les projets «Dream Up» prévoient au moins un temps de restitution publique (projections de films, concerts, festivals, représentations de cirque, de danse,…) en présence des familles, proches, et parfois de professionnels ou artistes.

«Pour être éligible, chaque projet doit bénéficier à des jeunes, âgés de 5 à 18 ans, en situation de précarité, d’échec scolaire ou de handicap. Le projet doit également être inscrit dans un quartier ou une ville proche d’une implantation BNP Paribas pour offrir la possibilité aux collaborateurs présents localement de s’y associer», précise un communiqué de la banque. 

Lisez nos e-Papers