Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'INDH au centre d'entretiens maroco-burundais à Johannesburg

Les entretiens maroco-burundais ont porté sur des dimensions spécifiques de l'INDH, en particulier la promotion de la gouvernance et l'accompagnement des populations pauvres.

L'INDH au centre d'entretiens maroco-burundais à Johannesburg
Nadira El Guermaï a souligné que la partie burundaise a exprimé un intérêt particulier au sujet des activités génératrices de revenus. Ph : DR

 Les moyens de faire bénéficier le Burundi de l'expérience marocaine en matière de développement humain ont été au centre d'entretiens, mardi à Johannesburg, entre Nadira El Guermaï, gouverneur coordinatrice nationale de l'Initiative nationale du développement humain (INDH) et la ministre burundaise du Développement communal, Jeanne d'Arc Kagayo.

Les entretiens ont porté sur des dimensions spécifiques de l'INDH, en particulier la promotion de la gouvernance et l'accompagnement des populations pauvres, a confié à la MAP, Nadira El Guermaï, soulignant que la partie burundaise a exprimé un intérêt particulier au sujet des activités génératrices de revenus.

La question de la santé, notamment infantile a également été soulevée, a-t-elle dit, ajoutant que la ministre burundaise a émis le souhait de bénéficier de la même expérience menée par le Maroc avec le Gabon en matière de prise en charge de personnes autistes et celles souffrant d'insuffisance rénale.

Les moyens de mettre en place un partenariat entre le Maroc et le Burundi dans le domaine du développement humain ont également été examinés. 

Lisez nos e-Papers