Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La MAP et l’AIB signent une convention de partenariat

La MAP et l'AIB sont membres de la FAAPA, qui regroupe une vingtaine d'agences de presse africaine. Les agences s'engagent à consolider leurs relations professionnelles et l'échange d'informations.

L'Agence marocaine de presse (MAP) a signé, vendredi à Rabat, une convention de partenariat avec l'Agence d'information du Burkina (AIB), visant à renforcer la coopération en matière d'échanges d'informations et à consolider les relations professionnelles.

Aux termes de cet accord, signé par le directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, et le directeur de l'AIB, Souleymane Sawadogo, les deux agences s'accordent mutuellement le droit de recevoir et d'utiliser les informations et tout ce qui se rapporte au multimédia (photo, son, vidéo, infographie et Internet). 

La MAP et l'AIB conviennent, aussi, d'échanger gratuitement des informations exemptées des frais d'abonnement. 

Cet accord a été signé au terme des travaux de la 1ère Assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), tenue à Rabat les 26 et 27 novembre.

La MAP et l'AIB sont membres de la FAAPA, qui regroupe une vingtaine d'agences de presse africaine.

Ce groupement constitue une plateforme professionnelle pour promouvoir l'échange d'expériences, des informations et produits multimédia ainsi que l'échange d'idées et de réflexions sur l'avenir des agences de presse et sur le rôle qu'elles doivent jouer au 21e siècle dans leurs diversités et leurs spécificités respectives, en tenant compte des profondes mutations qui caractérisent le paysage médiatique dans le contexte de la mondialisation et à l'ère du multimédia.  

Lisez nos e-Papers