Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Soutenir les meilleurs projets d’entreprenariat social

Les dix lauréats bénéficieront d’un financement de 20.000 DH chacun afin de financer le développement de leurs activités.

Soutenir les meilleurs projets d’entreprenariat social
Les dix lauréats vont bénéficier d’une première formation intensive du 27 novembre au 4 décembre.

La cérémonie de remise de prix du programme «Entrepreneurs en Mouvement» se déroulera le 2 décembre prochain, en présence de Fatima Marouane, ministre de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire, et Amina Slaoui, présidente du Groupement Associatif d’entreprenariat Social.

Ce programme initié par l’Université Internationale de Casablanca (UIC), Samsung Electronics et International Youth Foundation, s’adresse aux jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 29 ans et ayant une organisation sociale à but non lucratif, ou une entreprise sociale, avec un impact social d’une durée minimale de six mois. L’objectif étant de soutenir les meilleurs projets d’entreprenariat social au Maroc.

Les dix lauréats vont bénéficier d’une première formation intensive du 27 novembre au 4 décembre, ainsi qu’une deuxième formation prévue en avril 2016. Les dits-formations seront complétées par une campagne de suivi qui «permettra d’aider ces jeunes entrepreneurs à pérenniser la portée et l’impact de leurs initiatives», explique un communiqué des organisateurs.

Aussi, les dix jeunes entrepreneurs auront la possibilité d’intégrer le réseau mondial International Youth Foundation et recevront un financement à hauteur de 20.000 DH chacun pour le développement de leurs activités.

Lisez nos e-Papers