Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un programme pour accompagner les initiatives nationales

L’objectif est de soutenir les différents gouvernements des pays concernés dans la gestion de la migration en mettant un accent particulier sur la promotion de la santé.

Un programme pour accompagner les initiatives nationales
Le programme est mis en œuvre grâce à l’appui financier du ministère des Affaires étrangères de la République de Finlande.

Rabat accueillera le 1er décembre prochain, la conférence de lancement officiel du nouveau programme régional des migrants. Intitulé «Promotion de la santé et du bien-être des migrants au Maroc, en Egypte, en Lybie, en Tunisie et au Yémen», ce nouveau programme est mis en œuvre par l’Organisation Internationale pour les Migration (OIM), grâce à l’appui financier du ministère des Affaires étrangères de la République de Finlande, dans le but de soutenir les différents gouvernements des pays concernés dans la gestion de la migration en mettant un accent particulier sur la promotion de la santé. 

«La thématique de la santé des migrants revêt une importance cruciale notamment en matière d’accès aux soins, de couverture médicale et de développement socio-économique des migrants et des populations hôtes», explique l’OIM.

Ainsi le nouveau programme s’articule autour de divers axes, comme l’assistance humanitaire et médicale aux migrants ; le renforcement des capacités des structures sanitaires publiques et privées afin d’améliorer les services de soins de santé ; le partage de bonnes pratiques entre les cinq pays concernés…

Au niveau national, le programme qui vient également accompagner et renforcer les initiatives du gouvernement marocain en matière de promotion des droits des migrants compte, selon l’Organisation, sur l’appui des ministères clés notamment le ministère de la Santé et le ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration. 

Lisez nos e-Papers