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Casablanca se dote d’une marque territoriale

C'est une première au Maroc et en Afrique ! La ville de Casablanca vient d’adopter sa marque territoriale. Objectif : mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire autour d’une vision, d’un projet et d’une ambition commune pour la métropole.

Casablanca se dote d’une marque territoriale
La marque « WeCasablanca » sera déployée sur différents supports de communication au Maroc et à l’international.

Baptisée « WeCasablanca », cette nouvelle marque est la pierre angulaire du programme de marketing et de promotion territoriale de Casablanca signé devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI en septembre 2014. Elle accompagne ainsi le plan de développement de la métropole à l’horizon 2020. La marque sera déployée sur différents supports de communication au Maroc et à l’international. « La nouvelle marque territoriale de Casablanca est l’émanation d’un travail collectif de plusieurs mois. Notre ambition est de développer l’attractivité de la métropole, de renforcer la fierté d’appartenance à Casablanca, d’accélérer davantage l’essor économique de la métropole et de la faire accéder, aux côtés de tous les intervenants publics et privés, au rang de Global City », explique M. Mohamed Jouahri, Directeur général de Casablanca Events et Animation, la société de développement local en charge de ce projet. De son côté, M. Abdelaaziz Omari, Président du Conseil de la ville de Casablanca, a affirmé que « WeCasablanca n’est pas une fin en soi. C’est le début d’une nouvelle aventure pour la métropole. A l’heure de la course à l’attractivité internationale, le City Branding a prouvé son efficacité pour soutenir et accélérer le développement de plusieurs villes à l’international comme New York, Singapour, Lyon, Amsterdam et bien d’autres. Nous nourrissons la même ambition pour Casablanca. Notre premier défi sera de faire adopter cette nouvelle marque par le plus grand nombre d’élus, d’investisseurs, d’habitants, d’artistes, d’acteurs associatifs, etc. La marque vivra par toutes les forces vives qui constituent la richesse, la diversité et le dynamisme de Casablanca. Elle nous permettra de parler d’une même voix et de faire, ensemble, la promotion de ce territoire débordant d’opportunités et d’énergies».

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