Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Cinquième participation du Maroc

Le pavillon marocain, qui s’étale sur une superficie de 186 m2 sous l’étendard «Moroccan Seafood», met en avant la richesse de l’offre exportable du Royaume.

Cinquième participation du Maroc
L'objectif de la participation du Royaume à cette manifestation vise à promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits marocains. Ph : MAP

Le Maroc, représenté par une dizaine d'entreprises dans le secteur des produits halieutiques, prend part au Salon international des produits de la mer «Seafood Expo North America 2016» (Sena), qui s'est ouvert dimanche à Boston, dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis).

La participation du Royaume à cette manifestation, qui se poursuit jusqu'au 8 mars, est organisée par l'Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), relevant du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, en collaboration avec l'Office national des pêches (ONP), l'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA) et la Fédération des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP).

Le pavillon marocain, qui s'étale sur une superficie de 186 m2 sous l'étendard «Moroccan Seafood», met en avant la richesse de l'offre exportable du Royaume, à travers l'exposition d'une gamme diversifiée de produits de la mer (conserves, semi-conserves, produits frais et congelés).

 «Il s'agit de la cinquième participation du Maroc au Sena, considéré comme étant le salon leader du secteur des produits de la mer en Amérique du Nord et au monde», a indiqué Omar Kharmaz, chef de division «Labélisation et Marketing Institutionnel» au sein du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime dans une déclaration à la MAP, ajoutant que l'objectif est d'améliorer le positionnement des produits de la mer marocains dans cette région.

Réputé pour la qualité de ses produits maritimes, le Maroc ambitionne, à travers ce salon, d'explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques et de communiquer sur les nouveautés de l'offre exportable marocaine, a souligné Omar Kharmaz, relevant, à cet égard, que les Etats-Unis constituent une grande plate-forme de commerce des produits de la mer dans la région ainsi qu'un un véritable hub de réexportation dans le monde.

Cette manifestation de trois jours, qui attire plus de 1.200 exposants représentant 51 pays, et plus de 21.000 visiteurs, sera également l'occasion de mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement du secteur de la pêche au Maroc dans le cadre du plan «Halieutis», dont l'objectif est de porter les exportations marocaines en produits halieutiques à 3,1 milliards de dollars et de tripler le PIB du secteur d'ici 2020.

Le secteur de la pêche, qui joue un véritable rôle de locomotive dans le développement socio-économique du Maroc, contribue à hauteur de 2,5% du PIB national et génère 170.000 emplois directs et 490.000 indirects, rappelle-t-on.  

Lisez nos e-Papers