Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Exercices militaires entre la Corée du Sud et les Etats-Unis

La Corée du Sud et les États-Unis ont effectué, lundi, des exercices navals conjoints en mer de l'Est «dans le cadre d’une démonstration de force face aux menaces nord-coréennes», a annoncé l'agence sud-coréenne de presse «Yonhap» citant les marines des deux pays.

Exercices militaires entre la Corée du Sud et les Etats-Unis
La Corée du Sud et les Etats-Unis ont mené des opérations navales conjointes avant le lancement, la semaine prochaine, d'exercices militaires à grande échelle. Ph : AFP

 «Cet exercice ayant pour but de répondre aux récentes provocations nord-coréennes a été organisé pour envoyer un message fort montrant notre volonté de faire face de manière combinée aux actes d’agression continus de la Corée du Nord», a déclaré la marine nationale sud-coréenne.

La Corée du Nord avait procédé à son cinquième essai nucléaire le 9 septembre seulement quatre jours après avoir tiré trois missiles balistiques vers la mer de l’Est.

«Nous travaillons côte à côte avec nos partenaires sud-coréens tous les jours. Nous sommes de leur côté aujourd’hui en mer et nous resterons de leur côté pour les défendre contre les actes d’agression non provoqués de la Corée du Nord», a déclaré Brad Cooper, comandant des forces navales américaines en Corée du Sud.

Dans le cadre de ces exercices, les marines des alliés ont effectué des exercices de mobilité tactique et d'artillerie et des exercices anti-sous-marins dans divers conditions.

La marine sud-coréenne a mobilisé trois navires dont un destroyer de 7.600 tonnes, un sous-marin de 1.200 tonnes, un hélicoptère anti-sous-marin Lynx et un avion de patrouille maritime P-3 pour cette manœuvre.

Côté américain, ont participé à cet exercice l'USS Spruance, destroyer équipé d'un missile guidé de classe Arleigh Burke, et un avion de patrouille maritime. 

Lisez nos e-Papers