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Généralisation du service de télépéage «Jawaz»

Le directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Benazzouz, a annoncé jeudi à Casablanca la généralisation, courant 2016, du service de télépéage Jawaz.

Généralisation du service de télépéage «Jawaz»
La technologie Jawaz a été améliorée et adaptée aux besoins de sa clientèle, l’ADM est convaincue de son efficacité et ambitionne d’étendre ce service à l’ensemble des sections autoroutières courant 2016.

«Après plus d’une année d’exploitation, la technologie Jawaz a été améliorée et adaptée aux besoins de notre clientèle. 

ADM est aujourd’hui convaincue de son efficacité et ambitionne d’étendre ce service à l’ensemble des sections autoroutières courant 2016», a déclaré Anouar Benazzouz lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la troisième édition du rendez-vous ADM Press Meeting. 

Lancée en juin 2014 afin de faciliter l’acquittement du péage et fluidifier le trafic au droit des gares de péage, Jawaz est une solution qui fonctionne à l’aide d’un boîtier collé au pare-brise et qui permet d’effectuer automatiquement la transaction de péage en levant la barrière et en décomptant le montant du péage du solde du client. Ses bénéfices sont triples : gain de temps, fluidité et confort.

Dans un premier temps, Jawaz a été déployé sur un périmètre d’autoroutes à système dit «ouvert» entre Kénitra et Berrechid, avec application des tarifs normaux de péage sans aucune majoration. 

Ce lancement a été réalisé de manière discrète, ADM ayant choisi d’observer une période de test et d’attendre la généralisation de la solution à l’ensemble du réseau autoroutier. Malgré ce «soft launch», le produit a rencontré un très grand succès, puisque 29.000 tags Jawaz ont été vendus à ce jour. 

Jawaz sera étendu à l’axe autoroutier Berrechid-Agadir avant le 15 juin 2016, afin de faire face à la forte augmentation du trafic durant la période estivale, et sera accessible sur le restant du réseau autoroutier avant la fin de l’année, indique-t-on de même source. 

Outre l’annonce de l’élargissement de Jawaz, Anouar Benazzouz est longuement revenu sur les résultats financiers d’ADM, qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires en progression de +9,15% avec 2,42 milliards de dirhams, avoisinant les 3 milliards de dirhams TTC.

Le directeur général d'ADM a, également, présenté les réalisations en matière de construction d’autoroutes dont le linéaire atteint 1.772 km en 2016. 

Avec cette performance, ADM aura rempli l’engagement pris dans le cadre du contrat-programme signé avec l’Etat. 

 

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