Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Intense activité de sensibilisation à la plage de Bouznika au profit des enfants

Une série d'activités de sensibilisation ont été organisées, par l’Office nationale de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), à la plage de Bouznika au profit des enfants, dans le cadre du programme Plages propres.

Intense activité de sensibilisation à la plage de Bouznika au profit des enfants
Deux visites ont été organisées à l’arboretum d’Oued Cherrat et à la pépinière «Tizgha» de la ville de Benslimane. Ph. DR

Parmi les actions phares de la campagne 2016 figurent les deux visites organisées à l’arboretum d’Oued Cherrat et à la pépinière «Tizgha» de la ville de Benslimane, précise l'ONEE dans un communiqué, notant que la première visite a permis aux enfants de découvrir la biodiversité de cette forêt septuagénaire, alors que la seconde avait pour objectif de s’enquérir des techniques de préparation des plantes qui serviront au reboisement des terrains pour lutter contre l’érosion et le réchauffement climatique.

Les enfants ont été également conviés à une exposition au Club de l’environnement de l’association des Enseignants des sciences de la Vie et de la Terre de Benslimane (AESVT), afin d’avoir une meilleure prise de conscience des dégâts désastreux dus à la dégradation de la biodiversité, fait savoir le communiqué. Entre autres surprises, les enfants ont fait connaissance d'une espèce d’oiseau en voie d’extinction, le Francolin à double éperon, qui se trouve actuellement dans la forêt d’Oued Cherrat, ajoute la même source, soulignant qu’il ne reste plus qu’une seule espèce survivante au monde de cet oiseau.

Cette campagne de sensibilisation a concerné les enfants de colonie de vacances, les enfants des pêcheurs et leurs tuteurs en vue de les sensibiliser sur les menaces qui guettent l’écosystème marin, note l'ONEE, relevant que cette menace provient principalement des déchets et les laisses-de mers qui jonchent les rivages, ce qui favorise la contamination des eaux et constitue un danger pour la faune et la flore marine du littoral de Bouznika.

Ces activités s'inscrivent dans la cadre du programme «Plage Propres», qui ciblait exclusivement les plages lors de son initiation en 1999 par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'environnement, avant d'être étendu en 2014 à l'ensemble du littoral en vue de le rendre durable souligne le communiqué, notant que la campagne s'est poursuivie en 2016, avec des actions sur le sable et hors les plages.

Lisez nos e-Papers