Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’UE appelle à l’arrêt des hostilités

L’Union européenne a appelé tous les pays qui ont une influence sur le régime syrien et ceux en contact avec l’opposition armée à œuvrer en faveur d’un arrêt des hostilités à Alep.

L’UE appelle à l’arrêt des hostilités
Les forces du régime syrien au milieu du camp d'Handarat déserté par les réfugiés, au nord d'Alep. Ph : AFP

«Nous appelons tous les pays ayant une influence sur le régime, ainsi que ceux qui ont des contacts avec l'opposition armée, à œuvrer à cesser les hostilités et permettre l’accès aux convois humanitaires aux personnes dans le besoin», souligne une déclaration conjointe de la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, Federica Mogherini et du commissaire à l’aide humanitaire Christos Stylianides.

La déclaration, qui qualifie les événements d'Alep de «violation inacceptable du droit international humanitaire», appelle également à la reprise des négociations politiques sous les auspices de l'Onu à Genève le plus rapidement possible. 

De nouveaux bombardements aériens ont touché lundi les quartiers rebelles de la métropole syrienne d'Alep.

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les hostilités ont fait au moins 128 morts en grande majorité des civils, depuis jeudi soir, lorsque l'armée du régime a lancé une offensive majeure contre Alep.  

Lisez nos e-Papers