Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

La Chambre de Commerce Britannique au Maroc accréditée BCC

Il s’agit d’une reconnaissance officielle des autorités britanniques qui permet à l’organisation d’intégrer le réseau mondial des chambres de commerce britannique.

 La Chambre de Commerce Britannique au Maroc accréditée BCC
La Chambre de Commerce Britannique au Maroc rejoint un réseau regroupant plus de 500 000 entreprises.

C’est une première pour une chambre africaine ou arabe. La Chambre de Commerce Britannique au Maroc a obtenu fin 2015 l’accréditation de la British Chambers of Commerce (BCC).

La Chambre de Commerce Britannique au Maroc rejoint ainsi un réseau regroupant plus de 500 000 entreprises, réparties sur 73 chambres de commerce dont 52 au Royaume-Uni et 21 dans le reste du monde. Un nouveau statut lui permet par la même occasion de garantir à ses membres la même qualité de service que dans les autres chambres du réseau.

Cette accréditation intervient suite à un long processus qui a débuté il y a un an avec la signature d’un protocole de partenariat avec le «UK Trade &Investment», pour la gestion du programme «Overseas Business Networks Initiative (OBNI)» au Maroc, qui qui consiste à mettre en place une plateforme pour accueillir les requêtes des entreprises britanniques intéressées par le marché marocain.

«Une action qui s’est traduite par l’ouverture du premier «British Business Centre» au Maroc ; la constitution et la formation d’une équipe de «trade advisor» qualifiée ; et surtout la formalisation des procédures de gestion interne ; ainsi que la mise à niveau des services offerts par la Chambre», note un communiqué publié à cette occasion.

Lisez nos e-Papers