Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La date limite de régularisation reportée au 1er janvier 2017

Le ministère de tutelle décide de reporter la date du lancement de l’opération de contrôle des motocyclettes, tricycles et quadricycles, initialement fixée pour aujourd’hui, afin de pouvoir garantir une circulation fluide durant la période d’été.

La date limite de régularisation reportée au 1er janvier 2017
Le ministère exhorte les citoyens concernés à immatriculer leurs véhicules en vue de se conformer aux dispositions de la loi 52.05. Ph. Saouri

Les propriétaires des motocyclettes, tricycles et quadricycles peuvent souffler. Ils ne sont plus tenus de régulariser leur situation aujourd’hui. En effet le ministère délégué chargé du Transport annonce que la date de lancement de l’opération de contrôle initialement prévu ce 1er juillet 2016, a été reportée «à titre exceptionnel» au 1er janvier 2017.

Le ministère justifie cette décision par la pression importante que connaissent les centres de contrôle technique et les centres Immatriculateurs, et par le souci de « garantir la circulation et le roulage de façon normale sur la voie publique durant la période d’été connaissant une hausse de l’activité commerciale, économique et touristique».

Le ministère, qui exhorte les citoyens concernés à immatriculer leurs véhicules en vue de se conformer aux dispositions de la loi 52.05 portant code de la route, souligne aussi que ceux qui n’ont pas encore obtenu le titre de propriété ou la carte grise de leurs véhicules «doivent de se présenter, sans retard, avant la date susvisée aux services concernés pour procéder à l’opération d’immatriculation de leurs véhicules».

Le ministère de tutelle rappelle également les véhicules n’ayant pas obtenu le titre de propriété ou la carte grise après la date précitée, seront en infraction «sauf si leurs propriétaires possèdent un récépissé délivré par le centre de contrôle technique ou le centre Immatriculateurs, justifiant le dépôt du dossier».

Lisez nos e-Papers