Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La France soutient la coopération décentralisée

Dans la perspective de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 22) prévue en novembre prochain à Marrakech, le ministère français des Affaires étrangère en partenariat avec celui de l'Environnement a lancé un appel à projets «climat» visant à soutenir la coopération décentralisée dans la lutte contre le dérèglement climatique.

La France soutient la coopération décentralisée
L’appel à projets «climat» vise à encourager les projets de coopération internationale des collectivités territoriales françaises. Ph : DR

Bénéficiant de l'appui de la Fondation Schneider Electric et de la Fondation de France, cette initiative vise à encourager les projets de coopération internationale des collectivités territoriales françaises à hauteur d'un montant total de 2,5 millions d'euros, a indiqué mardi le Quai d'Orsay.

Dix-huit projets ont été déposés par les collectivités territoriales françaises avec leurs partenaires, a ajouté la même source, faisant savoir que quatorze lauréats ont été sélectionnés en Afrique, Amérique latine et Europe.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre de l'année 2016 dédiée à l'agenda du développement urbain durable, avec la tenue de la troisième conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable «Habitat III» (Quito, 17-20 octobre 2016), selon le ministère.

A noter que cet appel à projets a été lancé à l'occasion du sommet des acteurs non-étatiques pour le climat qui se tient actuellement à Nantes. 

Lisez nos e-Papers