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Lancement de la campagne de communication institutionnelle

Cette campagne, articulée en deux phases, revêt une importance majeure puisqu’il s’agit de la campagne officielle qui sensibilisera le grand public à la tenue de la COP22.

Lancement de la campagne de communication institutionnelle
Pour les besoins de la campagne, l’équipe de tournage a sillonné le Royaume des portes de Marrakech aux dunes du Sahara marocain, du littoral de Sidi Ifini sur l’Atlantique à la baie de Tamuda sur la Méditerranée.

Le Comité de pilotage de la 22e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) a lancé, lundi, une vaste campagne de communication afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique et les mobiliser à l’approche de l’évènement COP22.

Cette campagne, articulée en deux phases, revêt une importance majeure puisqu’il s’agit de la campagne officielle qui sensibilisera le grand public à la tenue de la COP22 à Marrakech du 07 au 18 novembre 2016 et à ses enjeux, indique un communiqué du Comité de pilotage de la COP22 parvenu lundi à la MAP. 

La première phase, qui s’étendra du 1er au 31 août 2016, comprend un mini documentaire intitulé «Il suffit d’ouvrir les yeux», qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la préservation de notre patrimoine naturel et écologique et une campagne d’affichage «Ensemble nous avons le pouvoir d’agir» qui vient en complément du mini documentaire pour fédérer et mobiliser le grand public, précise le communiqué.

La deuxième phase quant à elle débutera en septembre 2016, et sera également accompagnée d’un deuxième mini documentaire. 

«A travers ce premier mini documentaire, le Comité de pilotage de la COP22 a souhaité mettre à l’honneur les richesses naturelles du Maroc, la diversité de sa nature, mais aussi sa tradition et sa sagesse ancestrales en termes de respect de l’environnement et l’ingéniosité de ses systèmes de gestion de la rareté des ressources», souligne le document. 

L’équipe de tournage a sillonné le Royaume des portes de Marrakech aux dunes du Sahara marocain, du littoral de Sidi Ifini sur l’Atlantique à la baie de Tamuda sur la Méditerranée, de Chefchaouen dans le Rif à Midelt dans l’Atlas.

Les images capturées exclusivement au Maroc racontent une spectaculaire et émouvante histoire qui démontre qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte de la richesse inestimable que renferme le patrimoine naturel national, «une richesse qu’il appartient à chacun de nous de préserver et de perpétuer pour que les générations futures puissent également en profiter», relève-t-on. 

Adapté en arabe classique, en arabe dialectal, en français, dans les différents dialectes du berbère, ainsi qu’en anglais et en espagnol, le mini documentaire est décliné aussi bien en formats TV et cinéma qu’en format Web pour être accessible au plus grand nombre. 

«Il suffit d’ouvrir les yeux» est un message puissant adressé, à travers le Maroc, au monde entier pour stimuler la prise de conscience de tous les êtres humains, de la nature qui les entoure et l’importance de sa pérennité, note la même source, expliquant que «les valeurs qu'il porte transcendent les cultures, les frontières et les langues pour que chacun d'entre nous puisse se les approprier». 

Plus grand évènement jamais accueilli par le Maroc, la 22e Conférence des Parties sera l’occasion pour tous de faire sien le sujet de la lutte contre le réchauffement climatique et de prendre part activement à la COP de l’action. Chacun, à son échelle, peut développer son esprit écologique et ses actions écoresponsables, en agissant aux côtés du Maroc, contre le réchauffement climatique, conclut le communiqué.

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