Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc élu membre du Conseil d’administration

Mme Mounia Maaouni, membre de l'association des femmes chefs d'entreprises au Maroc, a été élue vice-présidente de ce Réseau.

Le Maroc élu membre du Conseil d’administration
Le réseau a pour objectif de permettre aux femmes d'améliorer leurs capacités et de développer leurs activités

Le Maroc a été élu, à Manama, membre du Conseil d'administration du Réseau des femmes d'affaires de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (Mena).

Ainsi, Mme Mounia Maaouni, membre de l'association des femmes chefs d'entreprises au Maroc, a été élue vice-présidente de ce Réseau, alors que la présidence est revenue à Mme Rim Badrane, membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie d'Oman.

La formation d'un nouveau Conseil d'administration pour ce réseau, composé de onze membres, et qui marque la relance des activités de cette structure, est intervenue en marge du forum et de l'exposition mondiale des femmes d'affaires organisé au Bahreïn (28-30 mars), avec la participation de plus de 200 femmes d'affaires représentant les pays du Golfe et le monde arabe, dont le Maroc, mais aussi l'Asie de l'Est et l'Afrique.

Intervenant à cette occasion, Mme Badrane a indiqué que les femmes arabes assument de grandes et importantes responsabilités aux niveaux régional et mondial, notant que les femmes ont besoin d'être soutenues pour pouvoir accéder davantage aux postes de décision.

Le Réseau des femmes d'affaires de la région Mena va s'investir à fond afin de rattraper le temps perdu, a-t-elle assuré, relevant que le nouveau Conseil se réunira incessamment pour élaborer une stratégie visant à améliorer la communication et la coopération entre les femmes entrepreneurs.

Pour sa part, Mme Mounia Maouni a affirmé que le Réseau fera de son mieux pour relever les défis et obstacles qui entravent la bonne participation économique des femmes, à même de leur permettre de jouer pleinement leur dans la gestion des affaires.

En ce sens, a-t-elle dit, il sera procédé à l'activation des différents programmes et mécanismes mis en place afin d'ouvrir de vastes horizons devant les femmes, créer une émulation entre elles et les aider à investir leur potentiel et réaliser leurs ambitions.

Crée en 2010, ce réseau a pour objectif de permettre aux femmes chefs d'entreprises de la région Mena d'améliorer leurs capacités et de développer leurs activités. Le Réseau a tenu sa première session à Dubaï en 2012, avant de geler ses activités en raison de la situation dans la région.

Lisez nos e-Papers