Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le programme lancé à Oujda

Le programme «Impact@Work, le plus grand programme régional de l'entrepreneuriat social au Maroc et dans d’autres pays du Maghreb et fruit d’un partenariat entre Citi Foundation et l'organisation Enactus, a été lancé, samedi à Oujda.

Le programme lancé à Oujda
«Impact@Work» a pour objectif de permettre aux jeunes entrepreneurs de transformer leurs projets en startups à fort impact. Ph : MAP

Le programme «Impact@Work, le plus grand programme régional de l'entrepreneuriat social au Maroc et dans d’autres pays du Maghreb et fruit d’un partenariat entre Citi Foundation et l'organisation Enactus, a été lancé, samedi à Oujda. 

«Impact@Work» vise à habiliter 4.000 jeunes issus de milieux à moyen et à faible revenus, âgés de 18 à 25 ans, résidant au Maroc et au Maghreb.

 L'objectif principal du programme est de recruter et de mobiliser des jeunes à fort potentiel afin de les transformer en entrepreneurs pour leur permettre de créer leurs propres projets.

Ce programme a été lancé au niveau de la région de l’Oriental en partenariat avec le Centre régional de l’investissement, dans l’objectif de mobiliser des jeunes pour accéder au monde de l’entreprise et la création de l’emploi.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur exécutif de l'organisation Enactus, Adnane Adioui a indiqué que ce programme est de nature à créer une dynamique économique dans la région de l’Oriental en ce sens que la philosophie du programme est de «transformer les jeunes de chercheurs d’emploi en employeurs». 

Il a souligné que le programme qui accompagne les jeunes dans l’élaboration et la réalisation de leur projet, devrait attirer quelque 2.000 jeunes au Maroc dans les deux prochaines années.

Hasnae Boufkiri de la Citi Foundation a relevé que le programme veut transformer les jeunes en «créateur du progrès», formant le vœu que cette initiative puisse accompagner la région dans son processus de développement avec l’appui de la wilaya de l’Oriental et le Centre régional de l’investissement.

Pour sa part, le directeur du CRI-Oriental, Mohamed Sabri, a souligné que les jeunes diplômés à fort potentiel de la région ont besoin de l’accompagnement et de l’expertise, mettant l’accent sur l’impératif que ces jeunes s’engagent dans la création de PME pour contribuer à la dynamique économique de la région.

«Impact@Work» a pour objectif de permettre aux jeunes entrepreneurs de transformer leurs projets en startups à fort impact. Ils seront soutenus par des programmes de formations, d’encadrement et d’accompagnement, ainsi que d’un fond de financement en vue de promouvoir la création d'emplois locaux et de stimuler le développement urbain inclusif.

La Fondation Citi vise à promouvoir le progrès économique et à améliorer la vie des populations au sein des communautés à faible revenu dans le monde entier. Enactus est une organisation internationale à but non lucratif dédiée à inspirer les étudiants à améliorer le monde à travers l'action entrepreneuriale. 

Lisez nos e-Papers