Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mémorandum d'entente pour la gestion des ressources en eau

Plusieurs rendez-vous et visites techniques ont ponctué la visite officielle de Charafat Afailal, ministère déléguée chargée de l’Eau, en Hongrie.

Mémorandum d'entente pour la gestion des ressources en eau
Le document a été signé par la ministre déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afailal, et le secrétaire d’Etat hongrois en charge du secteur de l’eau, Laszlo Felkai.

Charafat Afailal, ministre déléguée chargée de l’Eau a présidé une importante délégation lors d’un voyage officiel en Hongrie, du 25 au 27 juillet courant. Cette visite intervient à la suite de la 2ème session de la Commission économique mixte maroco-hongroise, qui s’est tenue en décembre dernier à Budapest, et qui avait pour objectif de redynamiser les relations de coopération économiques entre les deux pays.

Un programme riche a été mis en place lors de ce déplacement avec notamment diverses rencontres et visites de terrain, le tout couronné par la signature d’un mémorandum d'entente entre les deux pays. Le document, signé par la ministre déléguée et le Secrétaire d’Etat hongrois au ministère de l’Intérieur en charge du secteur de l’eau, Laszlo Felkai, vise à établir une coopération effective entre le Maroc et la Hongrie dans le domaine de la gestion des ressources en eau, ainsi que le développement de l'échange d’expertises entre les deux parties, notamment pour faire face à un contexte particulièrement marqué par le changement climatique.
Dans un communiqué, le ministère délégué souligne que la ministre a également rencontré lors de sa visite le Secrétaire d’Etat chargé de la Politique de Sécurité et de la Coopération Internationale, Istvan Mikola, qui a salué la stabilité politique dont jouit le Maroc et s’est également félicité de l’accord signé entre les deux pays : «Un partenariat remarquable qui ouvre la porte à d’autres formes de coopération plus poussées», a-t-il déclaré.

Lisez nos e-Papers