Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Osman Saleh Mohamed salue les efforts du Royaume pour le développement de l'Afrique

Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, et le ministre érythréen des Affaires étrangères, Osman Saleh Mohamed, se sont entretenus, vendredi à Marrakech, au sujet des attentes du continent africain de cet évènement planétaire axé sur le climat.

Osman Saleh Mohamed salue les efforts du Royaume pour le développement de l'Afrique
Le ministre érythréen des Affaires étrangères, Osman Saleh Mohamed s’est félicité des efforts consentis par le Royaume au service des causes et du développement du continent africain. Ph : MAP

Dans une déclaration de presse à l’issue de cette rencontre, Saleh Mohamed a salué l'accueil par le Maroc de la COP22, en se félicitant des efforts consentis par le Royaume au service des causes et du développement du continent africain. 

Il a, de même, noté que cette messe constitue l'occasion idoine pour développer et élargir les relations bilatérales afin d'englober différents domaines, notamment ceux de la diplomatie et des investissements. 

De son côté, Salaheddine Mezouar a mis en exergue la dynamique que connaissent les relations maroco-africaines sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, réitérant l’engagement infaillible du Royaume en faveur des causes africaines.

Et de rappeler que l’Erythrée a été parmi les premiers pays à soutenir la demande du Maroc de réintégrer l’Union africaine (UA).

La COP22/CMP12, dont les travaux se poursuivront jusqu'au 18 novembre, doit opérationnaliser l’Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans l’accord.

Cette Conférence est l’occasion de traiter de plusieurs thématiques relatives, notamment à l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’énergie, aux forêts, à l’industrie, au transport et à l’eau. 

Lisez nos e-Papers