Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un prix qui met à l’honneur les initiatives les plus green

En marge de la COP22 à Marrakech, la cérémonie de remise du Prix Palmeraie Industries et Services s’est déroulée vendredi dernier, récompensant deux startups dûment sélectionnées sur un panel de 300 démonstrateurs, pour leurs projets en matière de développement durable. Il s’agit de COMP’APP et O’FREC,

Un prix qui met à l’honneur les initiatives les plus green
Palmeraie Industries et Services a décerné vendredi dernier son prix à deux initiatives fortes, qui répondent au mieux aux problématiques de la COP.

Palmeraie Industries et Services a décerné vendredi dernier son prix à deux initiatives fortes, qui répondent au mieux aux problématiques de la COP. Le premier prix a été remporté par le projet O’FREC qui a trouvé un moyen très efficace de recycler l’huile alimentaire usagée afin de la réutiliser pour la fabrication de savons écologiques à des prix défiant toute concurrence. Le second prix s’est vu décerné au projet COMP’APP, nom attribué à un composteur nouvelle génération et servant à la transformation des déchets ménagers et de jardinage en engrais 100 % bio. L'application parallèlement développée permet également à l'agriculteur de réaliser un monitoring et assurer un suivi de la transformation.

Le groupe Palmeraie Industries & Services opère activement dans les secteurs stratégiques pour le développement du Maroc, à savoir l’industrie, l’agriculture, les mines et l’éducation. Une place que le groupe compte renforcer en investissant dans des métiers à forte valeur ajoutée et des secteurs d’avenir et en se développant à l’international.

Lisez nos e-Papers