Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Vernissage à Casablanca de l'exposition «Anamil»

Organisée à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme (08 mars), cette exposition se poursuivra jusqu’au 11 mars.

 Vernissage à Casablanca de l'exposition «Anamil»
La femme est capable d'illustrer parfaitement la beauté de la vie humaine dans toutes ses manifestations et ses spécificités. Najia Bennis travaille avec les mains la couleur qu'elle étale sur les toiles, posées par terre. Ph : najia-bennis.com

Le vernissage de l'exposition d'art plastique «Anamil «, a eu lieu, mercredi à la galerie de la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca, avec la participation de huit artistes peintres provenant des différentes régions du Royaume.

Organisée à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme (08 mars) par l'association Union marocaine des arts, en partenariat avec la Fondation de la Mosquée Hassan II, cette exposition se poursuivra jusqu'au 11 mars.

La galerie de la médiathèque connaîtra au cours du mois de mars l'organisation de deux expositions d'art plastique dédiées à la femme, afin de permettre au grand public de découvrir la créativité infinie dont jouissent les femmes marocaines en la matière, a indiqué le conservateur de la Fondation de la Mosquée Hassan II, Bouchaïb Fekar.

S'exprimant lors de l'ouverture de cette exposition 100% féminine, M. Fekar a relevé que «la femme est capable d'illustrer parfaitement la beauté de la vie humaine dans toutes ses manifestations et ses spécificités».

De son côté, la secrétaire générale de l'association Union marocaine des arts a noté que les œuvres des artistes participant à cette exposition visent à encourager la femme marocaine à s'exprimer avec toute liberté. Ces œuvres démontrent un respect profond des constantes et préceptes de la religion musulmane et des traditions sociales, relève-t-elle.

Participent à cette exposition les artistes peintres Saida El Kyal, Najia Benis, Fedoua Berrada, Rakia Bayla, Nabila Achoucha, Aicha Elâaz, Leila Salmi et Rabiâa Afdal. 

Lisez nos e-Papers