Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Famous Mark» remporte le GP du Prince Moulay Rachid

Le cheval Famous Mark, monté par Faddoul Abderrahim, a remporté le Grand Prix Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid des courses hippiques, disputé vendredi à l'hippodrome de Casablanca-Anfa.

«Famous Mark» remporte le GP du Prince Moulay Rachid
Le cheval Famous Mark, monté par Abderrahim Faddoul, propriété des écuries Jalobey Racing, a bouclé les 1.900 mètres en 2 min 4 sec, de cette épreuve. Ph : DR

Le cheval vainqueur, propriété du Jaloby Racing, a bouclé les 1.900 mètres de cette épreuve, ouverte aux chevaux Pur Sang Anglais, mâles entiers et juments nés et élevés au Maroc âgés de 4 ans et plus, en 2 min 4 sec. 

Le cheval Do Weel, monté par Faddoul Kacem et propriété de l'écure Zakaria Hakam, s'est adjugé la deuxième place, alors que la troisième place a été occupée par Willow, monté par Abdelkader El Kandoussi et propriété d'Ahmed Boumelha.

Le programme de la journée comprenait aussi le Derby des 3 ans (Prix Zakaria Hakam), réservé aux poulains mâles entiers et pouliches pur sang anglais de 3 ans, nés et élevés au Maroc, couru sur 1.750 m. La victoire dans cette course a été à l'actif du cheval Ruspanter, monté par Rachid Amenai et propriété de Mohamed Azeddine Sedrati.

Les deuxième et troisième rangs sont allés respectivement à Warscip, monté par Zergane Thami et propriété de Azddine Sedrati, et Qafasexy, monté par Jabafi Aziz et propriété de Mohamed El Kandoussi. 

A l'issue de ce Grand Prix, le gouverneur des arrondissements de Casablanca Anfa Mohamed Samir El Khamlichi a remis au propriétaire, entraîneur et jockey du cheval gagnant des coupes offertes par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 

 

Lisez nos e-Papers