Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Opération Smile Morocco» réalise 1.500 consultations le premier jour

Un total de 1.500 examens et consultations médicaux ont été réalisés au premier jour de la mission humanitaire de l'Opération Smile Morocco , qui a démarré vendredi à l’hôpital Hassan II de Laâyoune au profit des enfants et jeunes adultes présentant des fentes labiales et palatines.

«Opération Smile Morocco» réalise 1.500 consultations le premier jour
L’Opération Smile Morocco organise sa troisième mission humanitaire à Laâyoune pour la réparation des malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine au profit de 150 enfants et jeunes adultes. Ph : DR

Placée sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, cette opération, initiée en partenariat avec la Fondation Phosboucraa et le ministère de la Santé, est encadrée par un staff médical composé de 90 médecins, infirmiers et assistants de 11 nationalités, dont 54 Marocains, a précisé à la MAP, Fouzia Jbara Mahmoudi,  vice présidente et co-fondatrice de l’Association Operation Smile au Maroc.

«Ces consultations concernent toute une chaîne de spécialités allant de la pédiatrie à la prise de sang, en passant par la pré-anesthésie, la pré-chirurgie, la médecine dentaire et la correction phonétique», a expliqué Mme Jbara Mahmoudi.

Les consultations, qui se poursuivront samedi, sont réalisées en prélude à des opérations chirurgicales qui auront lieu du 07 au 10 courant pour la réparation des malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine, chez les personnes retenues par un comité médical spécial, a-t-elle indiqué.

Quant à la dernière journée de cette opération, le 11 février, elle sera consacrée au contrôle post-opératoire.

A travers ses actions, Operation Smile Morocco vise à améliorer la santé et la vie des enfants à travers le Royaume et ce, en corrigeant leurs malformations faciales. De même, l’association offre un soin médical chirurgical et un suivi gratuit aux enfants et aux jeunes adultes démunis.

Les soins prodigués aux patients nécessitent la mobilité d'une équipe médicale bénévole hautement qualifiée provenant aussi bien du Maroc que de l'étranger, agréée par Operation Smile International, et composée d'excellents chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers et infirmières, ainsi que des administrateurs et un staff non-médical compétent et expérimenté.

Lisez nos e-Papers