Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

139 clandestins secourus dans le Détroit de Gibraltar

Les secours maritimes espagnols ont indiqué avoir secouru, mercredi dans le détroit de Gibraltar, un total de 139 migrants clandestins qui tentaient de gagner l'Espagne à bord de trois embarcations.

139 clandestins secourus dans le Détroit de Gibraltar
Les services du sauvetage maritime espagnol ont secouru, dans les eaux du Détroit de Gibraltar, des migrants clandestins qui se trouvaient à bord de trois embarcations de fortune. Ph : DR

Une première embarcation, avec 39 personnes à bord, a été localisée aux premières heures de la journée par le bateau de sauvetage «Salvamar Arcturus», sur la base d’informations du Centre de coordination du sauvetage (CCS) de Tarifa (sud), ont précisé les secours.

Les passagers de l’embarcation, tous des hommes adultes et qui ont été retrouvés en bon état de santé, ont été transférés au port de Tarifa, a ajouté la même source.

De son côté, le bateau de sauvetage «Salvamar Gadir» a localisé une autre embarcation transportant 66 personnes, dont une femme et six enfants, qui ont été également transférés au port de Tarifa.

Plus tard, le «Salvamar Arcturus» a localisé une troisième embarcation transportant 34 migrants, dont 11 femmes, 2 enfants et un bébé, tous en bonne santé et qui ont été eux aussi transférés au port de Tarifa.

Les Secours maritimes ont aussi affirmé que les dispositifs de recherche restent actifs dans la zone du détroit pour retrouver d'autres embarcations. 

Lisez nos e-Papers