Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

152 certificats négatifs délivrés à Oujda en février

L'Office marocain de la propriété commerciale et le Centre de l’investissement d’Oujda ont délivré en février dernier quelque 152 certificats négatifs pour la création d’entreprises, selon les données de la délégation du Commerce et de l’Industrie d’Oujda.

152 certificats négatifs délivrés à Oujda en février
La préfecture Oujda-Angad occupe la première position avec 109 certificats pour la création d’entreprises. Ph : DR

Par secteurs d'activités, les services s'accaparent la part du lion avec 83 certificats, soit 54,6%, suivis du bâtiment et travaux publics (39 certificats, 25,7%), du commerce (21 certificats, 13,8%), précise la délégation qui couvre Oujda, Berkane, Taourirt, Jerada et Figuig.

Concernant la répartition géographique, la préfecture Oujda-Angad occupe la première position avec 109 certificats, suivie des provinces de Berkane (27 certificats), alors que les provinces de Figuig-Bouarfa et Taourirt partagent les 16 certificats restants.

S'agissant du statut juridique, les certificats négatifs se répartissent notamment entre les Sociétés à responsabilité limitée (78 certificats), les sociétés à responsabilité limitée à associé unique (58 certificats) et les enseignes commerciales (16 certificats).  

 

 

Lisez nos e-Papers