Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

27 candidats en situation de handicap décrochent leur Bac en 2017

Un total de 27 candidats en situation de handicap ont réussi les examens de la session de juin 2017 du baccalauréat au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra, dont 10 avec mention.

27 candidats en situation de handicap décrochent leur Bac en 2017
Quelque 50 élèves en situation de handicap ont passé l’examen national du baccalauréat au niveau de la région. Ph : MAP

La meilleure note de cette catégorie de candidats s'élève à 15,10 et a été obtenue par Sanae EL Mahlaoui, au lycée qualifiant public d'Abou Bakr Essedik, filière des sciences physiques, au niveau de la direction provinciale de Rabat, selon des données de l'Académie régionale de l'éducation et de formation de Rabat (AREF).

Les candidats en situation de handicap ayant réussi à la première session du baccalauréat au niveau de la région se répartissent entre la direction de Rabat, avec 18 élèves, la direction de Skhirat-Témara (5 candidats) et les directions de Salé et Sidi Kacem, avec deux candidats chacune.

Quelque 50 élèves en situation de handicap ont passé l’examen national du baccalauréat au niveau de la région, au titre de la session de juin, dont 22 passeront la session de rattrapage, tandis qu’un seul candidat n’a pas réussi.

A rappeler que quelque 23.366 candidats ont passé avec succès les examens de la session de juin 2017 du baccalauréat, au niveau de la région, soit un taux de réussite de 54,91%.  

 

Lisez nos e-Papers