Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

37 projets INDH réalisés entre 2011-2015

Quelque 37 projets, d’un coût global de 43 millions de dirhams, ont été réalisés entre 2011 et 2015 au niveau de la Province de Berkane dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, inscrit dans la deuxième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

37 projets INDH réalisés entre 2011-2015
Ces projets ont profité à environ 7.000 personnes. Ph : DR

Selon des chiffres présentés à l’occasion d’une réunion de la commission provinciale de l’INDH, tenue vendredi, les projets qui ont profité à environ 7.000 personnes, ont bénéficié d’une contribution de l’INDH s’élevant à 18,5 millions de DH.

Ces actions viennent s’ajouter à d’autres projets réalisés dans la cadre de la première phase (2005-2011) pour une enveloppe globale estimée à 19,35 millions de DH, dont une contribution de l’INDH s’élevant à 13,10 millions de DH.

Ces projets concernent notamment la réalisation de plusieurs centres d’accueil dont un centre pour la femme en situation précaire, un pour les enfants aux besoins spécifiques, des foyers pour les étudiants et un centre d’hémodialyse.

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province, Abdelhaq Haoudi a indiqué que l’INDH constitue un projet sociétal innovateur dans le domaine du développement durable, passant en revue les différentes interventions inscrites dans le programme de lutte contre la précarité depuis 2005.

Et de souligner la nécessité de mettre en place une carte provinciale de la précarité pour pouvoir réaliser les objectifs dudit programme.

Lors de cette réunion, le coordinateur de l’Entraide nationale dans la province a présenté un exposé sur le contexte général de l’étude de terrain pour l’élaboration de la carte provinciale de la précarité.

L’étude en question devrait être achevée fin mars prochain, selon le même responsable. 

Lisez nos e-Papers