Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Aïn Leuh vibrera aux rythmes d’Ahidous

Ahidous est un moyen de communication entre les individus du groupe et une expression de l'esprit collectif entre les tribus traduisant un ensemble de coutumes et de rituels qui leurs sont propres.

Aïn Leuh vibrera aux rythmes d’Ahidous
Des moments de joie et de partage programmés à la petite localité de Aïn Louh, le 17e Festival national d’Ahidous vise à créer un espace d’échanges et de rencontres entre poètes, artistes et chercheurs spécialisés en culture amazighe. Ph : MAP

Quelque 45 troupes folkloriques originaires de différentes contrées montagneuses du Moyen Atlas participeront à la 17e édition du Festival national d’Ahidous, qui aura lieu du 25 au 27 août dans la petite localité de Aïn Leuh (province d’Ifrane).

Initié par l’association Taymate des arts de l’Atlas, en collaboration avec le ministère de la culture, le Festival vise à créer un espace d’échanges et de rencontres entre poètes, artistes et chercheurs spécialisés en culture amazighe.

Pour ses organisateurs, cette manifestation met en lumière l’authenticité de l’art et de la culture amazighes, où convergent plusieurs valeurs véhiculées à travers le chant, la danse collective et la poésie.

Cette édition sera marquée par l’organisation de deux conférences sous le thème de «la valorisation du patrimoine immatériel : Vers le classement de l’art d’Ahidouss comme patrimoine universel» et «la variété de la danse collective de l’art d’Ahidous entre complémentarité et entrecroisement».

Des hommages seront aussi rendus cette année à une pléiade d’artistes amazighes, dont Fatima Amarech, Hassan Bouykifi, Hassan Charki et Mbarek Oussidi. 

Lisez nos e-Papers