Bricolage

Bricoma consolide son réseau et ouvre son 15e magasin

,LE MATIN
20 Mars 2017

Bricoma élargit son réseau et ouvre son nouveau magasin, le 15ème au Maroc, pour répondre à une demande croissante des clients.

Installé à Bouskoura, le nouveau magasin Bricoma a nécessité un investissement de 20 millions de DH et a permis de créer près de 70 emplois directs et indirects. L’enseigne de distribution d’articles de bricolage consolida ainsi sa position de leader et s’achemine vers la réalisation de son challenge fixé à l’horizon 2020 d’arriver à ouvrir 20 magasins à travers le territoire marocain. Interrogé à ce sujet, le PDG de Bricoma, Habib Chahad, nous a confié que le prochain magasin est prévu à Nador et sera inauguré à la fin 2017.
Avec ce nouveau magasin, dont la surface avoisine les 1.800 m², Bricoma porte son volume de surface de vente à 440.000 m². Selon la stratégie de l’enseigne, l’enseigne aspire à répondre aux besoins d’une clientèle variée, d’ailleurs, la disposition même des produits est conçue pour une clientèle professionnelle comme pour les amateurs du bricolage. «Notre première cible est bien évidemment les professionnels, mais nous aspirons à toucher plus de clients amateurs du bricolage. Nous estimons que Bricoma a participé à un changement des habitudes des consommateurs qui sont de plus en plus disposé à bricoler grâce à la disponibilité des outils et des produits adaptés», confie M. Chahad.
Au-delà de son leadership commercial, Bricoma s’est positionnée, depuis 2016, en tant que locomotive de l’écosystème entrepreneurial grâce à un partenariat avec Maroc PMF qui permet de créer des espaces d’échange avec les artisans, principaux clients de l’enseigne, afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat. En effet, Bricoma a créé, au sein même de ses magasins, des guichets « Dar Lm3alem » (Maison d’artisan), pour sensibiliser les professionnels au statut de l’entrepreneur et les accompagner pour créer leurs propres entreprises. A travers ces contacts, Bricoma ambitionne de mettre en place un réseau d’artisans organisé avec l’objectif de mettre en place un « label Bricoma » pour les professionnels. « Les artisans seront agrée Bricoma, De la sorte, notre enseigne s’engage à conseiller les clients et à garantir une meilleur qualité de prestation », affirme M. Chahad.





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