Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

C'est parti pour la 20ème édition

Fidèle à sa tradition, le coup d'envoi du festival a été marqué par une belle parade des troupes de la musique gnaoui et aissaoui dans les rues d'Essaouira.

Après de longs moments d'attente, la 20 ème édition du Festival d'Essaouira Musiques du monde s'est ouverte le 29 juin sous les regards curieux des touristes et locaux. Fidèle à sa tradition, le coup d'envoi du festival a été marqué par une belle parade des troupes de la musique gnaoui et aissaoui dans les rues d'Essaouira. Sur les sons de guembri et qraqeb, la délégation officielle a ouvert cette 20 ème édition à partir de Bab Sba' jusqu'à Bab El Menzeh.

La cérémonie inaugurale a été marquée par la présence du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Mohamed Sajid ainsi que du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj.

Riche d'une expérience multiculturelle, le festival Gnaoua 2017 promet des moments inoubliables avec, entre autre, des résidences et concerts exceptionnels. Ainsi, le vendredi 30 juin, le public aura rendez-vous avec Bill Laurance en fusion avec Khalid Sansi sur la scène Moulay Hassan. Le même espace accueillera Ismaël Lô ainsi que maâlem Hamid El Kasri en fusion avec Karim Zaid, Vincent Mascart, David Aubail, Maurice Zemmour et Omri Mor. Le maâlem Mokhtar Guinea sera en fusion avec Mogador Band sur la scène de la plage. Au même endroit, les amateurs de l'art gnaoui sont invités à découvrir la résidence de maâlem Hassan Boussou et Hmadcha avec Aboubacar Kouyatė, Laurent Clipet, Alexandre Warnez et Yacou Daniel N'Guessan. Le Festival d'Essaouira Musiques du monde s'est poursuit jusqu'au 1er juillet.

Lisez nos e-Papers