Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Afailal s'informe sur l'état d’avancement du projet de l’alimentation en eau potable

Dans le cadre du suivi permanent de la situation hydrique au niveau des régions du Royaume et dans l’objectif de s’enquérir des conditions d’alimentation en eau des populations, la Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau, Charafat Afailal, a effectué mercredi 26 juillet 2017, une visite de travail à la Province d’Ouazzane.

Afailal s'informe sur l'état d’avancement du projet de l’alimentation en eau potable
L’objectif de cette rencontre a consisté à proposer les dispositions immédiates et les mesures urgentes à prendre pour répondre incessamment aux besoins en eau des populations des douars concernées. Ph : DR

La Secrétaire d’Etat Chargée de l’Eau a présidé une séance de travail sur l’état d’avancement de réalisation du projet de l’alimentation en eau potable (AEP) des douars relevant des communes territoriales de la Province d’Ouazzane à partir du Barrage Al Wahda. Ont pris part également à cette réunion le Président du Conseil Provincial d’Ouazzane, le Gouverneur Directeur de l’eau et de l’Assainissement, les représentants du Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable, ainsi que des parlementaires, élus et présidents d’associations et ONG œuvrant dans le domaine de l’eau.

L’objectif de cette rencontre a consisté à discuter les contraintes rencontrées pour l’achèvement de ce projet structurant et à proposer les dispositions immédiates et les mesures urgentes à prendre pour répondre incessamment aux besoins en eau des populations des douars concernées. En effet, ce projet consiste en l’AEP, à partir de la station de traitement au niveau du barrage Al Wahda, d’environ 14.0000 habitants de 226 douars relevant des communes rurales de Lamjaara, Ounnana, Teroual, Kalaat Bouqorra, Zoumi et Mokrisset à la province Ouazzane en plus des communes Bni Ahmed Gharbia, Bni Ahmed Cherqia, Bni Faghloum et Mansoura à la province de Chefchaouen.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé de créer un comité pour le suivi continu de l’avancement des travaux de ce projet et pour la mise en place des dispositions nécessaires afin d’accélérer sa réalisation.

Lisez nos e-Papers