Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La pianiste Dina Bensaïd enchante le public serbe

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie en Serbie, l'ambassade du Maroc à Belgrade a organisé, lundi dernier à la Bibliothèque nationale de Serbie, une manifestation culturelle avec un concert de piano donné par la virtuose marocaine Dina Bensaïd.

La pianiste Dina Bensaïd enchante le public serbe
La talentueuse pianiste marocaine, Dina Bensaid, a donné une série de prestations musicales de grande qualité en Serbie. Ph : DR

Des mélomanes, de tout âge et de tout horizon, ont été nombreux à venir admirer le talentueuse pianiste marocaine qui a enchanté l’auditoire en jouant des chefs d’œuvres puisés dans le répertoire des grands compositeurs de la musique classique comme Beethoven, Liszt et Moussorgski.

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur de S.M. le Roi Mohammed Amine Belhaj, a mis l’accent sur le pouvoir de la musique à rapprocher les peuples, indique un communiqué de l’ambassade.

Plusieurs représentants du gouvernement serbe et une vingtaine d’ambassadeurs francophones et francophiles ont assisté à ce concert.

Par ailleurs, le Maroc a été désigné membre du jury du Printemps des poètes (4 au 19 mars), un concours de poésie organisé par l’école française de Belgrade et qui consistait à sélectionner les meilleures œuvres devant être présentées lors de la 19e édition du Concours internationale de poésie en liberté prévu au mois de juin prochain en France. 

Lisez nos e-Papers