African Nations Cup-UK 2017

L’équipe marocaine des U17 classée 2e

,MAP, LE MATIN
17 Juillet 2017
Maroc_nations_cup_uk.jpg L’équipe marocaine locale a joué la finale du tournoi 2017 de l'African Nations Cup-UK contre le Zimbabwe. Ph : MAP

L'équipe de football de la diaspora marocaine d'Angleterre des moins de 17 ans s’est classée deuxième au tournoi 2017 de l'African Nations Cup-UK, une compétition consacrée aux communautés africaines du Royaume-Uni.

Présidée par l’acteur associatif Mohamed Benrahma, l’équipe marocaine locale a joué la finale contre le Zimbabwe. Elle a impressionné le public tout au long de cette compétition, dédiée aux joueurs africains des U-17 vivant au Royaume-Uni. 

Le consul général Abderrahim Beyyoudh et le conseiller culturel à l’ambassade du Maroc à Londres Ahmed El Guerrab étaient parmi les supporteurs venus pour encourager les finalistes et en particulier les jeunes talents maroco-britanniques. 

Ont participé à cette manifestation, des équipes locales représentant le Ghana, le Botswana, l’Angola, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe, le Cameroun, l’Ouganda, le Madagascar, la Guinée Conakry, le Nigeria, la Sierra Leone, la Tanzanie, la Cote d’Ivoire, la Guinée Bissau, la Somalie, le Kenya, la république du Sao Tomé-et-Principe et le Liberia. 

En marge de ce tournoi africain organisé avec le soutien de Royal Air Maroc, l’African Football Association, la Prostate Cancer UK et autres organismes, un match amical de sensibilisation contre le cancer de la prostate a opposé une équipe africaine d’anciens joueurs à une sélection des Caraïbes. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
17 Juillet 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés