Le 13 avril 2017

L’Industrie 4.0 : Pour une transition numérique de nos entreprises

,LE MATIN
22 Mars 2017
Industrie-Conference.jpg

L’Association des utilisateurs des systèmes informations au Maroc (AUSIM) organise, le 13 Avril prochain à Casablanca, une conférence sur le thème « L’Usine 4.0 : La 4e révolution industrielle ou comment accompagner le plan d’accélération de l’industrie marocaine ».

L’évènement reviendra sur les concepts-clés de cette nouvelle révolution ainsi que sur les défis et les opportunités qui s’en dégagent, à l’aide d’un panel d’experts et des responsables du secteur.

L’Usine 4.0 ou l’Industrie 4.0 constitue le point de convergence entre l’industrie et le monde du numérique. En théorie, ce rapprochement ne présenterait pas d’obstacles majeurs puisqu’il repose sur des outils existants : capteurs, Big data, Cloud, Internet des objets… Néanmoins, sa mise en pratique pourrait constituer un réel challenge.

Au Maroc, la dimension numérique n’existe pas encore dans le plan d’accélération industrielle, mais l’annonce récente de la création d’une Agence de développement de l'économique numérique pourrait contribuer à la transition vers le numérique de nos entreprises industrielles.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
02 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés