Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’orchestre de feu Bouzabaâ gratifie le public Fassi

L’orchestre de «l'Association feu Ahmed Bouzabaâ» a gratifié, dimanche soir, le public de la 15e édition du Festival de l'art du Malhoun à l'occasion d’une soirée somptueuse.

L’orchestre de feu Bouzabaâ gratifie le public Fassi
La troupe artistique de «l'Association feu Ahmed Bouzabaâ» a émerveillé l’assistance avec des qçayed et poésies inspirées du patrimoine culturel authentique marocain. Ph : DR

La troupe artistique a émerveillé l’assistance aussi nombreuse qu’hétéroclite avec des qçayed et poésies inspirées du patrimoine culturel authentique marocain tels «Al ghaffar», «Anta Laziz Ya Mohammed», «Al Ouarda» et «Damlij».

D’autres groupes locaux et régionaux ont revisité avec magnificence de nombreux morceaux de l'héritage culturel marocain au grand bonheur d’un public fin connaisseur qui a répété en chœur, le temps d'une soirée, un florilège des plus beaux chants de cet art musical sublime.

Organisée par la commune urbaine de la ville de Fès, cette manifestation culturelle vise à faire perpétuer et à mettre en valeur le patrimoine culturel immatériel et à favoriser son rayonnement.

Le Festival national de l'art du Malhoun, devenu un rendez-vous incontournable pour les mélomanes de l’art authentique marocain, comprend une panoplie d’activités culturelles et des conférences thématiques sur les efforts consentis pour l’inscription de l’art du Malhoun, animées par des professionnels et des chercheurs en la matière.

Ce Festival, dont les concerts et les spectacles se déroulent dans de nombreux espaces de la capitale spirituelle tels, Jnan Sbil et Jardin Lalla Amina, connaît la participation d’une dizaine de troupes et d'orchestres du Malhoun de diverses régions du Maroc.

Il prévoit aussi des expositions en la matière comprenant des publications de l'Académie du Royaume du Maroc et une cérémonie en hommage à l’artiste Mohamed Soussi, président de l’Association «Thami El Medghari pour l’art du Malhoun».

L’édition précédente du Festival a été initiée sous le thème «l'art du Malhoun entre la préservation et le renouveau». 

Lisez nos e-Papers