Egypte

La collision de trains fait 36 morts et 123 blessés

,MAP, LE MATIN
11 Aout 2017
Egypte-Collisiontrain.jpg L'accident, qui s'est produit au niveau de la localité de Khourchid, à l'Est d'Alexandrie, aurait été causé par l'arrêt de l'un des deux trains sur les voies après une panne. Ph. AFP

Le bilan de la collision de deux trains qui a eu lieu vendredi dans le nord de l'Egypte, près d'Alexandrie, s'est alourdi à 36 morts et 123 blessés, selon les autorités locales.

Les blessés ont été évacués des wagons et placés dans un champ situé en périphérie d'Alexandrie, avant d'être transportés dans plusieurs hôpitaux de la métropole du nord de l'Egypte.

L'accident, qui s'est produit au niveau de la localité de Khourchid, à l'Est d'Alexandrie, aurait été causé par l'arrêt de l'un des deux trains sur les voies après une panne, rapporte la télévision publique citant des responsables du ministère des Transports. L'autre train l'aurait alors percuté, précise la même source.

La télévision publique égyptienne montrait des images de l'un des trains en partie renversé et des secours évacuant les victimes et les blessés vers les ambulances.

En 2002, l'incident d'un train à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire avait fait 370 morts, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l'histoire du pays.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
11 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés