Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La FMEJ rencontre le ministre de la Communication et de la culture

Mohamed Laaraj, ministre de la Communication et de la culture, s'est réuni vendredi avec des membres du bureau de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ). À l’ordre du jour, l’analyse des défis auxquels fait face la presse nationale.

La FMEJ rencontre le ministre de la Communication et de la culture
Le ministre de la Communication et de la culture a proposé de tenir de nouvelles réunions avec le FMEJ et établir un ordre du jour qui tienne compte des questions prioritaires, à proposer par la fédération.

Au cours de cette réunion tenue en présence du secrétaire général du ministère, Mohamed Ghazali, le président de la FMEJ, Noureddine Miftah, a fait un exposé sur un projet de feuille de route destiné à sortir le secteur des difficultés structurelles auxquelles il est confronté, du fait de la baisse du lectorat et de la réduction des budgets publicitaires. Il a plaidé pour un nouveau modèle économique pour l'entreprise de presse aussi bien papier que digitale. Les questions de la publicité digitale ont également été soulevées. Tout en partageant ces préoccupations, le ministre de la Communication et de la culture a considéré que cette rencontre est juste une prise de contact et d'écoute. Il a proposé de tenir de nouvelles réunions avec l'établissement d'un ordre du jour qui tienne compte des questions prioritaires, à proposer par la FMEJ. Il a, en outre, indiqué qu'il privilégiait une approche de dialogue et de concertation pour que la presse joue le rôle qui lui est dévolu, renforcée en cela par les dispositions de la nouvelle Constitution.
Ont pris part à cette réunion les membres du bureau de la FMEJ, Bahia El Omrani, Fatima Zahra El Ouriaghli, Mohamed Haitami, Mohamed Selhami, Mustapha El Alaoui, Samir Chaouki et Ahmed Charaï.

Lisez nos e-Papers