Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc officiellement candidat pour l’organisation de la Coupe du monde 2026

Le Maroc a officiellement présenté sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération royale marocaine de football a indiqué que le dossier de candidature a été déposé auprès des instances de la FIFA.

Le Maroc officiellement candidat pour l’organisation de la Coupe du monde 2026

Pour la cinquième fois de son histoire, le Maroc présente sa candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football.

Dans un communiqué publié vendredi en matinée, la FRMF affirme avoir «déposé officiellement son dossier de candidature auprès des commissions spécialisées au sein de la Fédération internationale de football (FIFA) pour abriter le Mondial 2026 », peut-on lire.

Après 1994, 1998, 2006 et 2010, le Royaume est donc à nouveau en campagne pour abriter le tournoi de football planétaire, l’événement sportif le plus suivi dans le monde avec les Jeux olympiques.

Certes, plusieurs avancées ont été enregistrées, notamment au niveau des infrastructures footballistiques, avec l’inauguration de plusieurs stades aux normes internationales, alors que d’autres chantiers sont en cours.

Le Maroc fait cependant face à une candidature conjointe des trois pays les plus puissants de l’Amérique du Nord : les États-Unis d’Amérique, le Mexique et le Canada.

Rappelons que dès l’édition 2026, la Coupe du monde rassemblera 48 sélections nationales, au lieu de 32 actuellement.

Lisez nos e-Papers