Marco Ferrari a expliqué mercredi lors d'une conférence de presse que les dirigeants du club cherchaient depuis plusieurs mois «un partenaire étranger», ayant «le sport-business au centre de ses activités».
«Nous avons identifié ce partenaire en la personne de Jiang Lizhang, président du groupe Desports», spécialiste du marketing et des droits sportifs, a-t-il ajouté.
«La première phase de l'opération s'est terminée ces dernières semaines avec l'arrivée de ce nouveau partenaire et une augmentation de capital qui l'a amené à une participation minoritaire de 30%», a expliqué Marco Ferrari.
«La conclusion de l'opération est prévue pour la première semaine du mois de juillet avec l'augmentation de sa participation jusqu'à 60%», a-t-il ajouté.
Après l'Inter de Milan et le Milan AC, Parme est le troisième club italien à passer sous le pavillon chinois.
Reléguée en 2015 en D4 italienne après avoir fait faillite, le club de Parme évoluera la saison prochaine en Serie B après sa victoire en barrages d'accession face à Alessandria 2 à 0 le week-end dernier à Florence.
Double vainqueur de la Coupe de l'Uefa, l'ancêtre de l'Europa League, en 1995 et 1999, Parme a donc réussi deux montées consécutives et ne cache pas son ambition de retourner parmi l'élite du Calcio à l’issue de la saison prochaine.
Fondé en 1913, Parme a remporté trois Coupes d'Italie et une Super Coupe nationale au cours de son histoire. En 2013/14, le club parmesan avait terminé 6e du Championnat d'Italie mais n'avait pas pu disputer la C1 la saison suivante en raison du non respect du fair-play financier.