Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Inde s’invite à Casablanca

Une ambiance bon-enfant régnait au Racing universitaire de Casablanca hier, où a été organisé le festival des couleurs indien «Holi», par l’Association nationale d'amitié maroco-asiatique, en partenariat avec l’ambassade de l’Inde.

Un grand nombre de personnes de tout âge ont fait le déplacement pour assister à cette fête ancestrale inscrite dans la tradition indienne. Holi Festival, appelée aussi la fête des couleurs, marque la fin de l’hiver et le début du printemps. C'est une célébration où tout le monde se jette des poudres colorées dont chacune a une signification : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le rouge pour l'amour et la joie et le bleu pour la vitalité. Danses indiennes, spectacles, musique marocaine... ont été au programme de cette fête haute en couleurs.

«Holi est un festival qui célèbre le printemps et qui a des connotations sociale, religieuse et de santé. C’est un festival qui apporte la joie et qui unit les gens. Je suis ravie de voir que les Marocains aiment ce festival et je suis plus heureuse encore de voir des jeunes en liesse participer à cette célébration, je leur adresse mes meilleurs vœux. Les Marocains apprécient beaucoup notre culture, parce que nos deux pays ont de commun, une riche diversité culturelle. D’ailleurs, l’engouement des Marocains est tellement important que nous avons choisi cette année d’organiser l’événement dans cet espace, plus grand que celui de l’année dernière», a déclaré Dr. Kheya Bhattacharya, Ambassadrice de l’Inde au Maroc. 

Lisez nos e-Papers