Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le festival des nomades honore la femme

Plusieurs artistes polonaises et marocaines se produiront durant la 14 édition du festival qui se tient du 16 au mars courant à M’hamid El Ghizlane.

Le festival des nomades honore la femme

La 14e édition du festival des Nomades est lancée aujourd’hui. Cette année les organisateurs ont décidé de choisir le même thème que celui opté par l’Onu à l’occasion de la journée internationale de la femme, à savoir : «Les femmes dans un monde du travail en évolution».

Ainsi, le public aura l’occasion de (re)découvrir, du 16 au 18 mars courant, plusieurs femmes artistes comme Anna Czerniawska, leader du groupe polonais Dikanda. En vraie nomade Anna a puisé dans les musiques de l'Orient, des Balkans, du Kurdistan et de l'Inde pour enchanter le public avec sa voix et son accordéon dans une langue qu'elle a créée, le «Dikandiche».

L’autre Polonaise présente au festival, Magda Navarrete est une chanteuse, danseuse et productrice. S’alliant avec le guitariste André Lewocki, elle se produira dans le concert de clôture, avec un spectacle qui unit le flamenco et la musique balkanique.

La 14e édition du festival des Nomades accueillera aussi les sœurs Martyna et Kamila Ponc. Les deux Polonaises accompagneront leurs professeurs Martyna Matuszyna-Wejchenig et Rafal Balas qui leur enseignent les traditions musicales de leurs montagnes natives, au sud de la Pologne, un héritage qui perdure depuis des générations.

Côté Maroc, c’est Saïda Charaf qui brillera de sa présence pour offrir au public son riche répertoire marqué par les mélanges de la musique arabe.

Lisez nos e-Papers