Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Real renverse le Barça sur son propre terrain

Au terme d'un Clasico riche en rebondissements, le Real Madrid est allé s'imposer 3-1, dimanche soir à Barcelone, en match aller de la Supercoupe d'Espagne.

Le Real renverse le Barça sur son propre terrain
Face à un Barça affaibli par le départ de Neymar au PSG, l'attaquant portugais, entré à l'heure de jeu, a marqué le but du 2-1 d'un splendide missile en lucarne, récoltant un avertissement pour avoir enlevé son maillot (80e). Ph : AFP

Le Real a ouvert le score à la 50e minute près un but contre son camp de Gerard Piqué. Mais grâce à une simulation de Luis Suarez, le Barça a pu obtenir un penalty transformé par Lionel Messi (77e) pour égaliser.

Entré à l'heure de jeu, Cristiano Ronaldo a marqué le but du 2-1 d'un splendide missile en pleine lucarne, récoltant au passage un avertissement pour avoir enlevé son maillot (80e). 

Peu de temps après, le Portugais a reçu un second avertissement synonyme de carton rouge, l'arbitre jugeant que le quadruple Ballon d'Or avait simulé une chute dans la surface adverse (83e).

Réduit à dix, le Real a tenu le coup et a même pu, grâce à Marco Asensio, alourdir le score d'une frappe somptueuse en lucarne (90e).

Ainsi, l'équipe de Zinédine Zidane se rapproche d'un deuxième trophée cette saison, après la Supercoupe d'Europe. 

Lisez nos e-Papers