Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les «Morroco Atlas Lions» défendent les couleurs nationales

L’équipe marocaine «Morroco Atlas Lions» défendra dignement les couleurs nationales à la 7e édition du «World Series of Boxing (WSB) qui débute le 10 février à Fès, ont assuré jeudi les dirigeants de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), lors d’une conférence de presse.

Les «Morroco Atlas Lions» défendent les couleurs nationales
Cette compétition sportive entre dans le cadre des préparatifs pour les championnats d’Afrique prévus en juillet et du monde en août prochain. Ph : MAP

Lors de cette compétition sportive, «Morroco Atlas Lions « jouera face à son homologue française «France Fighting Roosters» dans le cadre de la première journée du WSB.

S’exprimant à cette occasion, le directeur technique national de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), Mounir Berbouchi, a fait savoir qu’il s’agit d’une étape importance pour l’équipe marocaine.

«Nous œuvrons à renforcer la compétitivité de l’équipe nationale avec des boxeurs de qualité», a-t-il poursuivi, précisant que cette compétition sportive entre dans le cadre des préparatifs pour les championnats d’Afrique prévus en juillet et du monde en août prochain.

Mounir Berbouchi a, aussi, rappelé la performance du boxeur marocain Mohamed Rabii, qui a remporté, récemment à Doha, le titre mondial de la catégorie des 69 kg lors des championnats du monde de boxe, relevant que ce pugiliste est un modèle pour la jeunesse marocaine.

De son côté, le vice-président de la FRMB, Mohamed Loumaini a mis en avant les compétences professionnelles de l’équipe nationale tout en soulignant les préparatifs pour les jeux olympiques prévus en 2020 à Tokyo au Japon.

Le vice-président de la Fédération française de boxe, Brahim Asloum, a, quant à lui, a mis en avant les efforts considérables déployés par la FRMB pour la promotion de ce genre sportif notant que le Maroc a toujours formé de bons athlètes et de bons boxeurs.

Le Maroc sera représenté à cette compétition par Zoheir El Bekkali ( 49 kg), Taoufik Kachfi (56 kg) Abdelhak Nadir ( 64 kg), Younes El Gharroumi (75 kg) et AbouHamad Abdeljalil (91kg).

La WSB est une compétition lancée en 2010 par l'Association internationale de boxe amateur qui met en lice des équipes, appelées franchises, réparties dans quatre conférences continentales : Amérique, Asie, Afrique et Europe.  

Lisez nos e-Papers