Logismed 2017

Les Moroccan Logistics Awards décernés aux gagnants

S.Ba.,LE MATIN
19 Mai 2017
Logismed2017.jpg Les Moroccan Logistics Awards ont été dévoilé en marge du salon Logismed ouvert le 17 mai à Casablanca. Ph. Saouri

L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) a dévoilé, en clôture du Logismed 2017, la liste des gagnants de la 2ème édition des MLA 2017.

Pour la deuxième année successive, l'AMDL organise les Moroccan Logistics Awards pour récompenser le potentiel d'innovation dans le secteur de la logistique et célébrer le talent des logisticiens marocains et le savoir-faire logistique des entreprises du Maroc.

Le jury a ainsi choisi de décerner le prix du projet logistique 2017 à «Dolidol, Casablanca» pour son projet de transformation de la chaîne logistique de distribution. Baptisé "la Boucle", ce projet consiste à augmenter el nombre de voyages en optimisant les ressources matérielles et humaines. 

Le prix Green Logistics a été remis au «Zenith pharma, Agadir» pour son projet de «Mise en place d’une démarche Eco-Sourcing». Une initiative écologique qui vise à réduire l’impact environnemental de la chaîne d’approvisionnement en utilisant efficacement les ressources matières à travers la mutualisation, tout en poursuivant l’objectif de croissance économique.

Le jury de 2017 a fait le choix de remettre le prix du professionnel à M. Hicham Mellakh, membre actif de la Fédération du Transport de la CGEM et gérant-associé de la société de transport Transmel. M. Mellakh est également vice-président de la commission logistique à la CGEM.

Enfin, les participants à la soirée des MLA2017 ont décerné le prix de la meilleure présentation à celle de Teledyne avec le projet ‘’Bourse de fret : AGORA LOGISTICS’’.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
15 Juillet 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés