Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'Inde de nouveau frappée par un accident ferroviaire

Au moins 42 personnes ont été blessées mercredi dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Inde, quelques jours après un accident similaire dans la même région qui avait fait 23 morts.

 L'Inde de nouveau frappée par un accident ferroviaire
Au moins 42 personnes ont été blessées mercredi dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Inde, quelques jours après un accident similaire dans la même région qui avait fait 23 morts. Ph : AFP

Peu avant l'aube, un train a percuté un camion dans l'Etat d'Uttar Pradesh (nord), causant la sortie des rails et le basculement de 12 wagons, a affirmé le porte-parole des chemins de fer indiens, Anil Saxena.

«Nous avons envoyé des équipes de secours pour le sauvetage et les opérations d'aide et tous les blessés ont été transportés à l'hôpital», a indiqué Anil Saxena.

Cet accident est le second à survenir en moins d'une semaine en Uttar Pradesh, Etat le plus peuplé d'Inde avec 220 millions d'habitants. Samedi, 23 personnes avaient péri dans un déraillement.

En novembre 2016, toujours en Uttar Pradesh, 146 personnes avaient péri dans un déraillement.

Le Premier ministre Narendra Modi a promis de mobiliser 137 milliards de dollars sur cinq ans pour la modernisation du réseau ferroviaire du pays. 

Lisez nos e-Papers