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L'ONCF renforce son offre pour la région de l’Oriental

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, mardi, le lancement, à partir du 28 juin 2017, d'une nouvelle offre pour la région de l’Oriental, prévoyant 22 trains par jour en vue de faciliter le déplacement des voyageurs de et vers Nador et Oujda.

L'ONCF renforce son offre pour la région de l’Oriental
L’Office national des chemins de fer promet des trains plus réguliers et des horaires adaptés. Ph : DR

«Dans le cadre de l’amélioration continue de ses services pour mieux répondre aux besoins évolutifs de ses clients, l’Office renforce son plan de transport pour cette région tout en facilitant le déplacement des voyageurs de et vers Nador et Oujda», a souligné l’ONCF dans un communiqué parvenu à la MAP.

Au total, ce sont 22 trains par jour qui vont sillonner la région de l’Oriental offrant un large choix pour les clients qui voyagent pour des besoins professionnels ou de loisirs, selon la même source.

Concrètement, précise l'ONCF, il s’agit d’un départ et d’une arrivée chaque 4h pour les villes d’Oujda et de Nador qui vont rythmer la journée de 6h à 21h avec des trains de nuit dotés d’équipements et de services pour un confort amélioré, ajoutant que les gares de Taza, Guerif et Taourirt seront, elles, desservies par train chaque 2h par sens.

Selon l’ONCF, cette nouvelle offre a été conçue pour mettre à disposition des clients des cadences soutenues et des horaires adaptés, mais aussi des correspondances simplifiées et unifiées au niveau de Fès vers le centre, le sud et le nord du Royaume.

Œuvrant dans le sens de développer davantage une mobilité sobre et durable, l’ONCF, note le communiqué, a mis en place cette nouvelle offre pour faciliter l’accès au transport ferroviaire aux citoyens des localités de la région et permettre au train de contribuer ainsi à l’équilibre des territoires.

Pour mieux s’informer sur cette nouvelle offre, l’ONCF invite sa clientèle à se rapprocher de ses équipes front office en gares et à bord des trains ou à consulter l’affichage en gares, les annonces sonores en gares et à bord des trains, les dépliants informatifs, l’affichage urbain, les SMS, le Centre de Relations Clients 2255 ainsi que les sites web ONCF : www.oncf.ma et www-oncf-voyages.ma. 

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